Donner son temps à Dieu

Donner son temps à Dieu

Matthieu13.44 « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ ».

Des challenges à vivre au quotidien, de termes exprimant l’impasse de l’humanité, le temps. Le temps est institué par Dieu dans Genese1.5 « Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour », afin de compter les jours (jour est l’unité de mesure du temps). Notons ici que le temps n’est pas pour Dieu mais pour les hommes.

La vie entière de l’homme est dans un temps donné, 10 ans, 100 ans, etc. quel que soit le nombre des biens matériels que l’on peut procéder, le temps reste chef parce qu’il ne nous appartient pas. Personne ne peut dompter le temps, personne n’a le pouvoir d’ajouter même une seconde sur le temps de sa vie.

Le temps est un don de Dieu, qu’il offre à l’homme par la vie. La bonne façon de l’en être reconnaissant, est de l’utiliser à bon escient. Donnons plus de temps à Dieu par la prière, le jeune, l’Evangélisation, et lui il nous donnera aussi un peu de son temps qui est l’éternité. Dieu nous donne le peu de temps à vivre sur terre, pour l’investir, afin d’obtenir la vie éternelle. L’ennemie du temps c’est le péché, parce que le péché entraine la mort.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 9 =