La Richesse en Dieu

La Richesse en Dieu

Un concept qui se défini comme une abondance des biens. Je pense qu’il est tout à fait normal que chaque être humain ait une certaine richesse. Cependant, il existe deux types de richesse, la richesse pour soi-même et la richesse pour les autres. Allons dans les Saintes écritures découvrir ce que notre Seigneur nous recommande.

Lire Luc12, 16-21. Il est question d’un homme qui a beaucoup cultivé, qui se réjouit d’avoir beaucoup des biens, de provisions, oubliant que demain il mourra et que toutes ces provisions ne vont lui servir de rien. Le Seigneur fini par dire qu’il faut être riche pour Dieu, c’est-à-dire être riche pour la gloire de Dieu et non pour sa propre gloire. Salomon avait les richesses et le pouvoir, mais il avait demandé à Dieu l’intelligence et la sagesse parce que l’intelligence facilite la bonne gestion des biens et la sagesse sert à bien gouverner.

Certain me dirons oui mais on doit manger, on doit se vêtir, on a besoin de construire. Luc12.23 dit « La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ». Ça veut dire manger la nourriture qui donne la vie avant celle qui assure la survit, revêtir des habits de justice avant celles qui ne servent qu’à couvrir le corps, construire la demeure de Dieu en nous avant de nous préoccuper des building qui pourront s’écrouler par une petite tempête. Nous finissons notre article d’aujourd’hui par Apocalypses 3.18 « je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies ».

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 18 =